Mes premières nuits à séoul

Publié le par Sébastien

Seoul est connu pour être une ville qui vit de jour comme de nuit. De nombreux magasins sont d'ailleurs ouvert 24h/24H et à 22h00, de très nombreux petits ateliers (textile ou de réparation) sont encore ouverts. Malheureusement le métro ferme entre 23h30 et 12h30...

 

 

Pour l'instant, j'ai remarqué que c'était la nuit où les averses de pluies étaient les plus violentes. J'ai d'ailleur été impressionné par la violence des orages (certainement que la foutre n'avait pas dû passée très loin de chez moi). Le reste du temps j'entend des bruits d'insectes qui ressemblent étrangement à des bruits de cigales. C'est agréable de se croire dans le sud de la France ;-).

 

Autre particularité de la vie Séoulite : les annonces du matin.  Ce sont de petites camiomettes qui parcourent les rues et qui diffusent avec des hauts-parleurs des annonces informant du ramassage des ordures. Pour le moment j'ai entendu 3 annonces, toutes différentes, avec des voix monotones qui ressemblent presque à des messages de propagande. L'une des camionettes ramassait les appariels électroménagers.  C'est marrant, mais ces scènes me font penser au Paris du 18ème siècle où de nombreux parisiens offraient leurs services en criants ("de l'eu, de l'eau " par exemple).

 

Ici, en été, le soleil se couche à 19h15 pour se lever vers 5h50.  C'est assez étrange de voir ce soleil se coucher si tôt, je me demande se que cela va être en hiver...

J'ai d'ailleur oublié de préciser que ici, les volets et autres rideaux sont totalement inexistants... Par contre toutes les vitres sont floutées, en double vitrage et s'ouvrent latéralement.

Publié dans Art de Vivre

Commenter cet article

Unknown 28/08/2010 18:22



" Malheureusement le métro ferme entre 23h30 et 12h30 "


Jusqu'à 12h30 ?! Une erreur ?!



Sébastien 30/08/2010 07:22



Oui c'est a peu près ça. Ca change en fonction des station.


 


Autre solution : le taxi. Il parait que c'est vraiment bon marché en comparaison avec la France. je n'ai pas encore essayé.



Nicolas alias Chéricutz 27/08/2010 22:25



C'est marrant ton histoire d'annonce dans la rue, moi ça me rappelle le Bucarest de ma douce et tendre où le matin tu entends les tziganes passer dans les rues en criant "fier vechi" (fer vieux)
pour ramasser eux aussi ce genre de "vielleries". Des ferrailleurs, quoi !



Sébastien 01/09/2010 07:12



C'est exactement ça. Je pense que se sont des métiers de rue occupé par les petites gens. J'ai déjà vu une femme qui faisait la même chose sauf que elle vendait des fruits et légumes.



Matt 26/08/2010 19:12



Tu vas adorer Monsieur "Computer....computer...."