Le Temple de Guinsa - Sobaeksan Mountain

Publié le par Sébastien

 

J'ai profité des vacances de Chuseok (du 21 au 23 septembre) pour visiter avec mes amis français un coin de la Corée : la province du Chungcheongbuk-do.

 

 

Durant ces 4 jours, nous avons visité des temples dont le temple Guinsa situé au coeur du parc National du Sobaeksan.Pour accéder à ce temple magnifique c'est simple : depuis Seoul il suffit de se rendre à la Gare routière (Bus Express Terminal) et de prendre un car pour la ville de Danyang. Ce trajet de 2H30 vous coûtera 12 000 wons soit 8€ environ.

Depuis la petite ville de  Danyang, il faut prendre un car à la gare routière pour Guinsa Temple. Le trajet dure 30mins et coûte 2 000wons.

 

 

Le Temple de Guinsa fut crée en 1945 après qu'un habitant de la région devient Bouddha vers 1910 a cet endroit. Les bâtiments de cet ensemble dédié au culte bouddhiste furent donc construit progressivement entre 1945 en 2010.

 

 

On commence par 3 photos de la ville de Danyang :

 

  grand13

 

 

grand14

 

 

grand15

 

 

  On continu avec les photos du temple :

 

 

grand9a

 

 

grand2i

 

 

grand1i

 

grand3a

 

Sur cette photo on remarque bien les pots en céramique. Ces pots servent à entreposer des graines. Cette production occupe pas mal de mains. L'activité artisanale est encore très présente. Impossible de savoir quelles étaient les graines cachées dans ces jarres.  La barrière de la langue fait que le plus souvent on sort de ces endroits avec beaucoup plus de questions que lorsque l'on y arrive.

 

grand4

 

 

grand5

 

 

grand7

 

Certains bâtiments sont réservés aux femmes, d'autres aux hommes. Dans les 2 cas on y trouve de grandes salles où les croyants récitent des prières. C'est très impressionnant de voir près de 200 personnes réciter en même temps dans un vacarne assourdissant. C'est très prenant.

 

grand10

 

 

 

grand11f

 

Voici la statue du fondateur du lieu. Ce moine est devenu Boudhha à cet endroit vers 1910.

 

grand12

 

grand6

 

 

Du haut de ce temple on a une superbe vu sur l'ensemble de Guinsa et sur la montagne environnante :

 

 

grand8

 

grand16

 

 

Si vous passez dans la région, je vous conseille vivement d'aller voir ce temple d'autant plus que l'entrée est libre. De plus la ville de Danyang est un très bon point de départ pour faire des randonnées dans les parc nationaux de Sobaeksan et du Woraksan.

Allez y en automne de préférence pour profiter d'une forêt aux couleurs éclatantes comme au Canada.

Publié dans Culture

Commenter cet article

Thierry 04/10/2010 10:10



Les pots en céramique, que l'on voit toujours à l'arrière des maisons traditionnelles, servent souvent à entreposer le kimchi. De nos jours, les ménagères coréennes ont  des réfrigérateurs
spéciaux pour ça, à l'intérieur des appartemetns.



Sébastien 11/10/2010 04:42



Effectivement j'en ai vu devant des maisons. C'était le plus souvent dans la "campagne" coréenne.



Guillaume 29/09/2010 15:52



Très joli ce temple, et sa situation dans ce vallon est exceptionnelle. Merci.



Sébastien 04/10/2010 06:38



Merci Guillaume.