Bukhansan National Park

Publié le par Sébastien

 

Même si Seoul est une immense ville, la nature n'est jamais bien loin. Les coréens ne construisent jamais sur les montagnes. Or ses dernières sont partout. Partant du constat qu'il existait un parc national à deux pas d'une station de métro (Dobongsan, au croisement des lignes 1 et 7), je me suis dis que cela pouvait être une bonne occasion pour quitter la ville et voir la nature à la coréenne.

 

Voici pour commencer une photo de la station de métro :

 

petit parc

 

Vous commencez a avoir suffisament d'expérience pour reconnaître les immeubles HLM à la Séoulite. On faisant plus attention on remarque même une église au centre de la photo (c'est juste un immeuble banal avec un clocher posé sur le toît : c'est tellement façile !). On a donc sous les yeux un paysage typiquement coréen.

 

Une fois sortie du métro, on se dirigeant vers la montage, on tombe nez à nez avec une multitude de restaurants, de vendeurs de rue et de magasins. Tout est pensé pour faire passer un bon moment aux randonneurs qu'ils soient seuls, en famille ou entre amis. Il faut se dire que la montagne se mérite et qu'il est normal d'avoir sa petite récompense après l'effort.

 

petit parc (1)

nourriture1 petit

 

nourriture petit

 

 

 

 

 

petit parc (2)

 

 

 

Il n'y a pas de doute, je suis au bon endroit :

 

petit parc (3)

 

petit parc (4)

 

petit parc (5)

 

 

Cette fois les choses sérieuses commencent. Le chemin est en terre, on sens déjà la nature nous submerger. On se laisse guider (...):

 

petit parc (10)

 

 

 

(...) pour finalement tomber sur les premiers rassemblements de randonneurs :

 

petit parc (9)

 

On continue encore et oh surprise, on tombe sur des temples boudhistes :

 

petit parc (17)

 

petit parc (16)

 

petit parc (7)

 

petit parc (6)

 

 

petit parc (8)

 

 

petit parc (11)

 

Et enfin je tombe sur une petit coin de paradie. Le long du ruisseau, une petite aire de repos a été aménagée. On peut s'assoir et boire de l'eau potable. Cela fesait longtemps que je n'avais pas vu un endroit aussi calme, je décide d'y rester à écouter l'eau :

 

petit parc (15)

 

Enfin mes efforts sont récompensés. J'arrive un peu en dessous du sommet de la montagne. Brutalement la ville ressurgie : on la voit et l'entend de nouveau. Seoul n'est jamais bien loin :

 

petit parc (13)

 

petit parc (12)

 

 

Sur celle photo, on peut voir la station de métro et les immeubles de la première photo :

 

petit parc (14)

 

La descente se fera sous la pluie. C'est décidement une habitude en Corée...

Publié dans Parc nationaux

Commenter cet article

Thierry 02/09/2010 00:26



Oui, il y a aussi des sortes d'HLM (loyer plus bas que le marché, sous conditions de ressources). Mais l'équation grand ensemble = HLM, qui n'est pas toujours vraie en France, ne l'est
certainement pas du tout en Corée...


Mais la question immobilière est très complexe là-bas et cela marche de manière très différente de la France (ex. on doit souvent payer une caution énorme, le propriétaire se rémunérant en partie
ou en totalité sur les intérêts de cette caution qu'il place).



Thierry 29/08/2010 19:31



Salut ! Sympa la promenade (j'en ai fait une comme ça du côté de Gyeongju, l'ancienne capitale), c'est une chance pour les habitants de Séoul de pouvoir partir en excursion en métro...


Mais les grands immeubles ne sont pas des HLM, ce sont des immeubles standards pour les classes moyennes (voire supérieures, selon le quartier).



Sébastien 30/08/2010 07:21



Merci pour les précisions.


Oui c'est sur.  Avoir la campagne à 30 mins de chez soit en métro c'est vraiment génial. Et quelle nature !


 


En parlant de HLM, cela existe-il en corée ?


 


Merci pour la visite ;-).